Du poisson enfin !

Nous voilà repartis, lundi fin d’après-midi, après les formalités de départ : clearance au poste de police, plein d’eau, vivres frais pour une semaine et au revoir aux nouvelles rencontres, Urs et Isabelle en attente d’un kit de réparation pour leur bel Oceanis et que nous reverrons peut être au Cap vert.
Musique
Notre nouvel équipier, Paul, a embarqué avec, dans son sac, bocaux de foie gras et de giroles et 2 bérets basques (pas en laine des Pyrénées, pas en chocolat de chez Miremont, mais en bon cochon). Avec aussi des talents de pêcheur et leur mise en application n’a pas tardée.
Quels poissons pouvaient être attirés par un calamar de 10 cm de long  jaune fluo et qui fait des bulles? Et par un leurre rouge et blanc surnommé « Malboro » sans sa mention « fumer tue » ? Les chinchards à queue jaune, navigant par banc, dont trois firent les frais de ces magnifiques leurres et la bonite de 5 kgs qui demanda aussi tout le talent de Paul pour remonter la canne, puis débiter la bête.
5 kgs de poisson et beaucoup d’imagination pour trouver des recettes de cuisine. Nous avons essayé les rillettes de thon, le carpaccio aux poivrons et oignons et les darnes au barbeuque bien maitrisé par Olivier au grand largue et enfin la daube de thon avec la recette de Sonia.
Après quatre jours de petit vent, celui-ci s’est levé et quelques ondées tropicales (les 23° 27’ de l’ecleptique sont franchis) nous ont rafraichis, car il commence à faire chaud. La mer est formée et nous estimons notre arrivée au Cap Vert à demain matin dimanche. Florent a choisi notre mouillage d’arrivée. C’est un bon spot pour le kite-surf. Olivier hisse à la seconde où j’écris le pavillon du pays d’accueil. Il est bleu, avec une bande blanche et rouge au centre et dix étoiles jaunes (le nombre des îles je suppose).
Ps : pas facile de trouver une connexion internet … venons de rejoindre l’île de San Nicolau , au mouillage a Porto Tarrafal


 

5 réflexions au sujet de « Du poisson enfin ! »

  1. !!!!!! Le cap vert,vous êtes les plus forts! du poisson, wouaaaaaa!vous êtes les plus euhhhh,bon .Une petite recette de tartare de thon ou autre :couper le poisson et un oigon doux en dés ajouter jus de citron câpres hachés ,un peu d’huile d’olive et de la sauce soja.Délicieux.Grosses bises à tous michèle

  2. Coucou Anne. Content de te retrouver au Cap Vert. Attention, la musique des Iles peut faire chavirer les esprits. Ici, en Fance, tout est gris: le temps, les nouvelles… Vous allez partir bientôt, profitez de la grande bleue. On t’embrasse. Martine et Hervé

  3. Felicitation pour cette peche miraculeuse, et on attend toujours que Mister Kite raconte … ce qu’il doit raconter …
    Bon voyage , si ça se trouve vous etes en plein atlantique là ?
    j’ai pas bien regardé les dates des articles ! alors vivement le brésil !
    Phil .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *