Au pays du nuage blanc: bonne annee 2015

Ca y est reprise du blog, j’espere vous presenter bientot le deuxieme episode episode de la traversee Papeete Nouvelle Zelande que dois m’envoyer Jules.
tonga-nz terre mini
Nous sommes arrives le 25 novembre dans le pays du nuage blanc, l’appelation Maori de la Nouvelle Zelande, apres 7 jours de mer depuis le Tonga.
Garde a vous au quai de la quarantaine pour recevoir les autorites: emmigration, douane, phytosanitaire … au moins une dizaine d’officiels defilent sur le bateau.
Autorisation accordee, on peut descendre le pavillon jaune de quarantaine et rejoindre le bar le plus proche pour une premiere biere bien fraiche !!!
opua depart jules miniJules quitte enjoy pour de nouvelles aventures en backpaker … bonne route a toi.
crepes lumbaz miniJe retrouve les copains, soiree crepe avec Lumbaz, tout est beau ici opua canard2 miniles canards ne sont pas sauvages … tres optimiste tout ca !!!aucland optimist mini
 
 
 
 
Je pars en bus sur auckand pour rendre visite a des amis rencontres precedemment aux Tuaauckland marc3 minimotus. auckland chez marc-miniMarc travaille a auckland pour une compagnie d’assurances et prend le ferry pour se rendre a son bureau ; de leur maison, on surplombe la baie d’auckland.
J’en profite pour acheter une nouvelle trotinette, la precedente, attache a son cocotier, dans une ile isolee des Tonga, n’a pas ete emporte par un cyclone ….
opua noel 2014 miniNoel s’organise sur le breakwater wharf ( acces uniquement par dinghy) et les aperitifs aidant, nous battons le record deographique du bateau de Marten ( 7m05 de longueur) : 20 a l’interieur !!!
whangarei miniJe pars vers le Sud pour Whangarei, whangarei pont miniafin d’y passer le nouvel an avec les multicoques, venus hiverner a sec au chantier Norsand.
Voila, j’attend Philippe et sa maman Helene qui arrivent debut fevrier. Au programme l’ile du Sud et ses moutons …
Bonne anne et meilleurs voeux a tous

15 réflexions au sujet de « Au pays du nuage blanc: bonne annee 2015 »

  1. Meilleurs voeux Olivier !!
    Quelle belle trace que tu fais là avec ton canot !!! J’espère pouvoir suivre la même un jour !
    Si tout va bien je commence la construction de mon 11 eme bateau l’an prochain…
    A très bientôt
    David

  2. Bises pour cette année nouvelle qui commence et continuera à te porter au gré du vent et des flots vers des pays à découvrir. Fais suivre photos et récits que nous partagions un peu de ce bonheur.

  3. bonne année Olivier et surtout bonne santé
    profite de ton périple pour aller voir les All Blacks à Auckland , ils font partie de la légende et de l’histoire de la NZ
    Bravo pour tes exploits maritimes !
    Jerome

  4. Bonne année Olivier ! Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, c’était long tout ce temps sans article sur le blog.
    C’est super que Philippe et Hélène viennent te voir en février !
    Bises.

  5. On est vraiment fier de notre ami Olivier qui vit pleinement son rêve, un petit vent de liberté que tu nous fais partager… merci !
    Melen

  6. Bonne Année ;bonne navigation sur les mers lointaines, je m’intéresse à ton parcours avec une envie de vieille femme!!!!!
    A+ avec beaucoup de détail; Bon Vent

  7. Cher Olivier , Je commencais à m’interroger , où est-il , que fait-il ,
    ton dernier message vient me rassurer et ouvre avec un grand bol d’air ensoleillé la nouvelle année . Bonne nouvelle année de navigation et
    de rencontres , et que ton épanouissement perso continue à nous donner
    des idées d’ailleurs et d’aventures . Amitié
    Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *