Quartier d’hiver austral

cheminee

Ca y est, j’échange hiver argentin contre été en France; retour prévu le 25 juin avec un billet d’avion en poche: Buenos Aires – Santiago – Madrid – Marseille ouf 17h de vol !

j’ai sonorisé la page, vous pouvez cliquer Musique pour avoir l’ambiance sonore …

Finalement, le voilier n’est peut être pas le moyen le plus long, le plus dangereux, le plus cher et le plus inconfortable pour se rendre d’un point ou on est très bien à un autre point ou on a rien à faire.

petit matinJe suis très content , je viens de retrouver Internet, grâce à une antenne révolutionnaire: j’ai hissé en tête de mat, avec la drisse de spi, un seau avec mon téléphone portable dedans! J’arrive à capter le signal !!!! Mais rassurez vous, je ne suis pas également en haut du mat à écrire ces lignes. Internet , c’est ma compagnie, je peux écouter France inter ou fip, savoir qu’il fait pas beau et que Francois Ho… Non finalement la France ne me manque pas !

maree hauteAujourd’hui 20 juin, 1er jour de gel, j’ai retrouvé le cockpit gelé, une vraie patinoire; bricolage à bord, et enfin , des citernes d’eau étanches!
Finies les inondations surprises …

 

 

laplatacathedraleTourisme à La plata, non ce n’est pas une carte de monopoly, mais la ville de La Plata … et sur la case parking gratuit, une cathédrale !

 

cllapton

Je laisse le bateau au club de regatas de La Plata, ou j’ai reçu un accueil chaleureux , et un grand merci au commodore Jose Luis et à monica

Non ce n’est pas le comodore, mais l’ambiance des trains argentins !

Voila, retour prévu fin août, pour préparer la suite du voyage dans le grrand Sud.
Heureux de retrouver la famille, les amis … et un peu de chaleur ?
Hasta luego !

Le fond de la plata

20 mai 2013
je quitte le yca au petit matin, direction le fond du rio de la plata.
Musique
maersk
On fait la course ?

C’est magnifique, calme, air pur, couleurs d’automne.
J’ai une impression de déjà vue , style le coureau d’oléron …
rio lujan j’ai gagné la course !!

Je m’installe sur le rio Tigre au club de Barlovento ; seul ombre au tableau, le tarif duu club est prohibitif pour un séjour long terme … et la profoondeur du plan d’eau n’est pas suffisante pour enjoy.
Je me retrouve à marée basse avec 30 cm manquant; heureusement, c’est un fond de vase et enjoy reste bien calé sur sa torpille.
barloventop

Barlovento est un peu le terminus de beaucoup de navigateur, j’y trouve marisa, navigatrice argentine au long cours qui après son tour du monde, vend son bateau – andreas le suédois revenant du grand sud et repartant dans le grand nord – gwendael , le niçois, retournant vers des mers plus chaudes – alexandro, l’argentin , le remise des marins dans sa 504 indestructible – luciano le brésilien en bataille avec la douane – laurent battant pavillon vanuatu, bonne chance avec la prefeitura !!

Barbecue chez Diana et ricardo
chez diana ricardop

28 mai 2013
je quitte Barlovento , car une dépression de sud est annoncée, et il risque ne plus y avoir beaucoup d’eau dans le bassin.
Retour au Yacht club argentino de buenos aires puis La plata

1er et 2 juin
La regatta buenos Aires – La plata – Buenos Aires
INVIERNO_2013_CC_BA_LA_PLATA_4111
Je réunis un équipage pour la régate organisée par l’escuela naval argentino. Merci mariana, danie, pablo et alexandro !!!!
La musique    INVIERNO_2013_CC_BA_LA_PLATA_4058

La video

Superbe souvenir et réception le soir à l’école navale avec diner avec les cadetes .

Emouvant de voir la plaque mémorial de la frégate general Belgrano coulé par la navy avec 800 marins a bord.

Voila, je m’installe pour les quartiers d’hiver dans le petit port de commerce de La Plata, au club de regattas. Le commodore m’a trouve une place tout confort: eau et gaz a tous les etages !

Bientõt le retour en france, j’ai pris mon billet pour le 25 juin , quitter l’hiver argentin pour retrouver l’ete en France. C’est pas beau la vie ?