CREVETTESAprès deux mois passés en France à chercher les crevettes, je reviens en argentine retrouver mon bateau.
Mon nouvel équipier n’est autre que mon neveu (Hector) très motivé pour la descente vers le Grand Sud.
casa roja
Notre premier moyen de déplacement après le bateau est la patinette qui nous permet de gagner énormément de temps. Nous sommes restés une semaine au « Yacht Club Argentino » car nous bénéficions d’une semaine de benvinido .
tango
Très pratique car le port se trouve au centre ville, pratique pour faire les courses ou aller boire un verre dans un café où il y a un spectacle de danse tango.
BUENOS AIR ES
Enfin après une semaine au cœur de la capitale nous partons a La Plata pour mouiller.
FULL MOON
Nous pensions ainsi réduire les frais de port mais il se trouve qu’il faut que nous passions par le « Club regatas » pour rejoindre la ville. Or uniquement pour passer par le club il faut payer 40 pesos par personne. Le pire c’est qu’avec ce prix nous bénéficions de douches ressemblant à celles d’Alcatraz. Bref pour nous changer les idées nous tentons de trouver des tickets pour assister au match des Four Nations : PUMAS-ALL BLACKS.
MOUILLAGE
Encore quelques réparations a La Plata puis l’arrivée de notre nouvelle équipier (Emmanuel) et nous partons pour le carénage du bateau dans le rio lujan, puis départ vers Mar del Plata.
Hasta prompto amigos