Voyage d’affaires en caledonie

Week-end à Nouméa avec le capitaine et Enjoy

Rendez vous vendredi soir 8 mai au bar du Bout du Monde. capitaineLe capitaine est fidèle à lui même. Surpris de la visite des douaniers qui l’ont pris pour un dangereux terroriste. Bonne soirée avec de franches rigolades, on retrouve notre rythme d’autrefois quand on travaillait ensemble il y a 20 ans.
Au réveil, pluie à Nouméa, visite de la ville : pèlerinage à la caserne Meunier puis on écluse les bars jusqu’à la Baie des Citrons, la plage est déserte.

baie citrons

Ensuite départ en bateau pour l’île Maître, nuit au mouillage. ilot maitrePour le terrien que je suis, un bateau ça bouge et ça grince, mais au réveil c’est magique. Ciel bleu, en route pour le phare Amédée.

Masque et tubas pour voir les poissons et une tortue.amedee Puis repas spectacle avec les vahinés, le capitaine chante et danse.
Retour à Nouméa, Nous rattrapons un voilier qui ne veut pas se faire dépasser mais Enjoy est un bateau rapide… nuit au port, c’est plus tranquille.
Lundi matin 9h00, rendez vous boulot pour moi, le capitaine fait de la trottinette pour préparer sa balade sur le GR1.

Mardi nous nous quittons, direction l’hôtel pour moi à la Baie des Citrons et rando pour le capitaine.
Mercredi je vais a l’usine. Là on m’annonce un changement de programme : la réunion prévue à Auckland aura finalement lieu à Nouméa. La vie est dure, encore un week-end avec le capitaine, à regarder les Chevaliers du Fiel (Kono va !!!).
Samedi , vélo au parc des Rivières Bleues… un tandem,tandem le capitaine est content, nous serons deux à pédaler, nous nous encourageons en glissant des konos d’encouragement. 25Km plus tard, la chasse au cagou,cagou la pluie,…, le retour se fait a grande vitesse, on est juste un peu sale.

Dimanche, « petite » balade en voiture , direction Thio, puis une route en circulation alternée, en fait un chemin de terre ou notre 206+ fait des merveilles. thioMerci Madame Sixt. Halte pour manger des brochettes, le capitaine raconte ses blagues, tout le monde n’est pas capable de faire la minute de Bernard.

En fin de la journée il se reconvertit même en marchand des 4 saisons. fruits legumes

A plus pour de nouvelles aventures, (-:Kono:-)