Que linda las Canarias!

5 jours sous l’œil du volcan le Teide 3700m, enneigé l’hiver et tout noir couronné de nuages pour notre regard de marins vu du large.
Musique

Pour le voir de plus près nous avons fait le tour de l’île de Tenerife en voiture le jour de la fête nationale, à  la Sainte Pilar, patronne de Saragosse (mais nous n’avons pas vu le rapport avec Tenerife) , tour qui nous a menés sur la montagne embrumée fleurant bon l’humus d’automne et prometteur de cèpes car il parait qu’il y en a , puis au pied des bananeraies où poussent de délicieuses petites bananes à ciel ouvert ou sous de grands châssis de toile écrue. Plus tard dans l’après midi nous avons suivi les acrobaties de Florent en kite, à la plage d’el Meldano devant une bière et des tapas et plus tard sur la terrasse au-dessus des flots d’un restaurant  familial, bruyant et typique. Les jours suivants et forts de nouvelles rencontres, les apéros sont allés bon train. Il faut maintenant rechargé nos accus , ce qui est plus facile sur le plan alimentaire que sur le plan énergie électrique (éolienne …. C’est d’la merde, à dire à la façon de JP Coffe) et compter avec l’arrivée de Paul, bonne fourchette. Il est d’Anglet et globe –trotter, notre basque au talent de pêcheur (celui qui nous intéresse vraiment si vous suivez nos histoires) et certainement d’autres à découvrir

Point sur la pêche : 2 leurres fabriqués maison à partir de bout cachant l’hameçon et ressemblant à des perruques de poupée Barbie. Un rouge et blanc surnommé « Barbie mère Noêl » et l’autre tout gris « Mamie Barbie ». Tous les deux arrachés, par oubli de remonter la ligne, et par fil mal engagé sur une prise (elle avait l’air grosse !). Nouveaux achats de rappalas et d’hameçons et rebelote…

Au fait super Paul joue à la belote et à la coinchée. Nous allons initier Florent.

Bises toutes spéciales à Armelle . Nous espérons que ton voyage s’est bien passé et que reprendre le quotidien n’est pas trop dur.

9 réflexions au sujet de « Que linda las Canarias! »

  1. le choix du 12/10 comme fete nationale (la sainte Pilar) est le jour de la découverte de l’amérique en 1492!!!
    voyons Anne…..
    enfin c’est superbe continuez a nous faire rever.
    bises

  2. coucou! olivier,anne,etc……dites moi si vous recevez mon joli mail ou si l’adresse est modifiée.je vois que dans vos escales vous mangez bien et heureusement,car pour la pêche c’est pas terrible.Bises et svp encore de beaux récits dites nous tout ça fait du bien .MICHELE

  3. Salut les Courtois,
    J’espère que tout se passe bien, et je vous envoie un petit bisou du bord de la Tamise, vous savez, au nord, par là-bas…
    Bonne route, moussaillons.
    Joëlle

  4. Bonjour chère Armelle ! Nous sommes toutes les trois pour notre traditionnel we filles du mois d octobre et nous pensons très fort à vous! Nous espérons que vous vous éclatez sur votre voilier. De grosses grosses grosses bises. Toute notre amitié vous accompagne. Bon vent! Stéphanie, Céline et Anne.

  5. coucou olivier!! ça y est ta maman reçoit mes mails (enfin j’espère) eh! tu n’est pas seul ,tu as pleins d e copains sympas ,bon les ennuis de ton bébé enjoy ça fait parti de l’aventure,bichonne le bien ,les eaux pourries font du mal à tout le monde.Allez bonne bouffe,bonne musique et grosses bises michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *