Les îles cagaras en famille !

Dimanche 3 mars 2013 – les îles cagaras en famille !
Musique
Embarquement sur la plage d’Urca, dans la matinée.
Nous rejoignons Jacques Olivier, sa maman et son fils Philippe.
Départ pour les îles cagaras, aidés par le vent! Mouillage magnifique! Corentin a même réussi a s’endormir dans la cabine avant …avant que Jacques ne le réveille, dixit Pauline !
Notre tentative de pêche est un échec, déception d’autant plus grande qu’un bateau voisin, remonte des poissons en grande quantité! Axel, du haut de ses 6 ans, juge que Jacques-Olivier aurait du approcher son bateau des rochers…
Nous avons tous passe une très bonne journée et Jacques a enfin pu mettre les voiles dans la baie de Rio !!!!
Merci beaucoup pour cette belle journée et, BON VENT …. Benjamin, Estelle, Axel, Pauline et Corentin
2013-03-03 sortie bateau Jacquot 093 2013-03-03 sortie bateau Jacquot 120 2013-03-03 sortie bateau Jacquot 108

10 jours de vacances au bresil

Ma maman et mon fils philippe m’ont rejoint a bord pendant 10 jours,
voici leur journal:
Jeudi 28 fevrier
6h30 nous voici a rio le choc thermique de -2 degres a 32 degres
Traversee de la ville pour la baie d’Urca au pied du pain de sucre, nous sommes dans le bain.
Journee de repos. Le soir nous sommes invites chez des amis d’olivier a un diner bresilien a Ipanema, retour risque a 5 dans un taxi.
vendredi 1er mars, depart a Iguacu “les grandes eaux” plus de 200 chutes devallant au coeur d’une vegetation tropicale.
Les cascades se jettent les unes dans les autres, tantot en de larges et hautes cataractes deversant des trombes d’eaus dans un vacarme assourdissant, tantot en de minces filets percant au travers le manteau vert.
Visite du parc des oiseaux, une merveille des papillons appivoises multicolores, des toucans plus beau les uns que les autres, petit tour en helicoptere au dessus des chutes bresiliennes.
Chutes bresiliennes ou argentines ? Faites les deux, spectacle inoubliable. Merci a notre guide eugenio pour sa gentillesse et l’excellence de son francais.
Samedi 2 mars: soir,ouf, recuperation de l’annexe a Charitas, retour sur le bateau, mon instrument de torture.
Dimanche 3 mars , depart en bateau aux iles Cagaras qui font face a la plage d’Ipanema, avec un jeune couple et leurs enfants.
Tentative de peche sans succes a la grande deception d’axel, le bateau voisin faisant une peche miraculeuse de rougets.
Lundi 4 mars, visite de Rio: cathedrale metropolitaine, le quartier de Botafogo et le must ascension du Corcovado … en bus.
Mardi 5 mars, repos au iate clube de Charitas, piscine et farniente , la chaleur est accablante.
Mercredi 6 mars, rencontre de suzy, la princesse de Niteroi, qui nous fait vister le moro de Niteroi, petit cafe glace et marche aux poissons que nous choisissons pour notre dejeuner au 1er etage.
Merci a toi Suzy.
Jeudi 7 mars: le jardin botanique, veritable havre de verdure au coeur de Rio.
Vendredi 8 mars: retrouvailles avec philippe, rencontre au Cap vert sur l’ile de brava. Une derniere douche au Iate club de rio, puis depart en taxi vers l’aeroport de galeo
Ouf …. les vacances sont finis