Cap au Nord

6 janvier 2014: nous avons atteint le point le plus sud , environ 55° de latitude sud, on va enfin refaire du Nord …. et pouvoir se baigner dans des eaux plus clémentes . restaurante

puertoWilliams-puertoMonttPresque 2 mois pour remonter dans les canaux, plus de 1000 milles , vent et courants contraires , et pas âmes qui vivent dans ces contrées sauvages!!

Les pleins sont faits gas oil, eau, et bien sûr nourritures , gaufrettes3 mois de rations à 2 …, et notre piège à crabes qui j’espere améliorera notre quotidien et des bouteilles de vin pour du troc avec les pêcheurs ?

Finis les virées nocturnes au dublin « LE » pub d’ushuaia accompagné d’Elie et Jordan où nous buvons de la beagle brune , rousse et blonde en faisant des rencontres tout aussi incroyables les unes que les autres.
Finis les assados argentins avec leus bonnes viandes;
finis les postres garnis d’une grosse quantité de dulce de leche; finis la ville de touriste et sa grande avenue plombées par différents magasins de souvenir, d’équipement de trecking, de ski ou de voiles au prix exhorbitant;
finis le probléme de change qui nous faisait stresser en se demandant si nous allions trouver un cambio interessant;
finis les apéro-jam session au mythique club international micalvi.
Ciao Argentina nos vemos , hola Chile como estas ?micalvi1

On essaiera de poster des nouvelles à Puerto Eden … si on trouve une connexion , sinon rendez vous à Puerto Montt fin février.

 

14 réflexions au sujet de « Cap au Nord »

  1. Que d’aventures… tu l’as passé ce cap mythique ! C’est vraiment chouette d’accomplir ses rêves, bravo Olivier. Heureusement que tu es là pour nous rappeller que nous avons tous un « fantasme » au coin de la tête,quelque part…

  2. Bon sang, comment on va tenir jusqu’à fin février sans notre petite bouffée d’aventure pour changer de notre quotidien??? amusez-vous bien! Et merci pour les nouvelles rapides…

  3. Bonne navigation et faites le plein de photos pour la prochaine parution pour nous faire encore rêver !!
    M. Christine

  4. Biarritz: vagues de 12 m Bord de mer sinistré 3 noyés.ALORS LES MARINS qu’est çe qu’on dit des pauvres Basques Help envoyez nous Enjoy por favor

  5. bon voyage , j’espère que tu as prévu les chaines pour la montée des vagues gelées du grand sud , l’antigel je savais que tu ne l’oublierais pas … A bientôt !
    jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *